Championnat de France cadets/juniors

𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐭𝐬/𝐣𝐮𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬.

 7 finalistes, 5 médaillés, 2 sélections pour le match international le 11 Mars.

Les cadettes filles sont championne de France 🥇 au relais 4×1tour

 

Hanna Buissiere vice championne 🥈 de France au triple saut

 

 

 

 

 

Enzo Boulon vice champion 🥈 de France au triple saut
(sélection pour le match international)

 

 

 

 

 

Anna Cabrol vice championne 🥈 de France du 800m (sélection pour le match international)

 

 

 

 

 

Le relais homme junior 4×1 tour termine avec une médaille de bronze 🥉 

Championnat de France élite

Retour sur les championnats de France elite indoor à Clermont Ferrand, 9 athlètes engagés, 7 finalistes et une médaille. Romain Didelot, après sa médaille d’or aux championnats de France à Miramas, s’empare d’une médaille de bronze au saut en longueur.
 
Dorian Lairi, s’envole au saut en hauteur au pied du podium, tout comme Yann Besson lors de l’heptathlon.
 
 
 
 
Cérane Beal et Mouhameth Fall sont finalistes du triple saut et terminent à la 8ème place. Du côté du 400m, deux record personnel. Un pour Mélissa Grosjean, qui malheureusement ne passera pas le cap des séries. Mathilde Descoux qui termine 5ème des championnats de France élite.
 
Kévin Mayer a pris ses marques avant les championnats d’europe en salle, sur le 60m haies, le poids et le 60m.

Championnat de France espoirs/nationaux et épreuves combinées

22 athlètes ont pris le départ des championnats de France le week-end des 11 et 12 février. Entre Miramas et Val de Reuil les couleurs du Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole ont bien été représentés. 
4 médaillés, 4ème club français en nombre d’athlètes espoirs, premier club français en nombre d’athlètes nationaux, 5ème club français en nombre d’athlètes jeunes épreuves combinées et 10ème club français en nombre d’athlètes nationaux épreuves combinées.
Jordan Rama s’empare de la médaille de bronze sur le 60m haies (chez les nationaux), Cérane Béal est vice championne de France espoirs au triple saut, Romain Didelot devient champion de France au saut en longueur (chez les nationaux) et Mathilde Descoux vice championne de France espoirs au 400m.
Rentrons dans les émotions, sensations des athlètes de ce week-end. 
Mathilde Descoux (vice championne de France espoirs 400m) se livre “J’ai passé un très bon week-end même si j’étais assez stressée à l’approche de ce championnat. Je gère mon 400 en série car je suis dans la première course et qu’il fallait se qualifier au temps.  Je finis deuxième de la finale dans une course tactique et je suis très contente de cette place pour ma première année chez les espoirs.  J’ai hâte d’être à Aubiere pour les Élites parce que je vais pouvoir courir avec moins de pression et d’enjeux. Ce sont aussi les premiers championnats de France Élite (hors Covid où toutes les catégories étaient mélangées) donc je vais pouvoir découvrir l’ambiance de ce championnat sur la piste et pourquoi pas essayer d’abaisser mon record indoor ?”
Romain Didelot (champion de France saut en longueur) se confie : “Heureux de ce nouveau titre dans un concours lancé idéalement par le premier essai.
Après une bonne rentrée 2023 aux Championnats de France Universitaires j’ai constaté dimanche dernier que la forme continue de monter, les sensations de vitesse font plaisir. D’autres sauts m’ont permis de revoir certains réglages de course d’élan utiles avant les Elites du week-end prochain. L’objectif y sera surtout de les appliquer techniquement pour aller encore plus loin vers un nouveau record personnel en salle.”
 
Cérane Béal (vice championne de France triple saut) nous explique : “Mon concours de dimanche était la satisfaction d’énormément de travail et de persévérance, après des années à la 4ème j’ai réussi à m’exprimer comme je le voulais et j’en suis la plus heureuse. Ma vision pour les élites est de prendre le plus de plaisir possible c’est une compétition de très haut niveau pour moi encore, je vise les 13m (je suis qu’à un petit centimètre désormais) et prendre en expérience dans le haut niveau”

Sateen Tagbo suite à son pentathlon se livre : “oui je me sentais bien ,motivé je savais ce que j’avais à faire et je suis hyper fier de moi et de mes performances car j’ai fais tous mes records sauf à la longueur. De bonne sensation dans l’intégralité des épreuves”