Championnat de France Open

Dernier championnat de France avant les élites. 9 athlètes ont porté les couleurs bleu et orange du MA2M à Bondoufle.
Durant le week-end des émotions, mais aussi 6 finalistes, 4 records personnels et une médaille.
Sur le 400m, Mathilde Descoux et Mélissa Grosjean
 établissent leurs nouveaux records personnels, avec respectivement, 53″31 couronnée d’argent et 53″62 au pied du podium. Isabelle Black, finaliste du 400m, a terminé les séries en 55″92.
Toujours sur les courses, Lilas Dubiez et Sydney Roquebrun établissent respectivement sur 100m, 12″09 et 12″20 avec un nouveau record personnel. Lilas termine les championnats de France avec le 200m en 25″37.
Camille Precart, sur le double tour de piste, le 800, a terminé les séries en 2’13″64.
Sur les haies, Vincent Gracia, finaliste sur le 400M haies, en 53″54 avec un nouveau record personnel à la clès. Sur le 110M haies, il réalise 14″61 lors des séries.
Du côté des sauts, Sydney lors du saut en longueur, réalise 5m31. Au triple saut, Idris Bouali et Mouhameth Fall réalisent respectivement, 14m66 et 14m98 lors de la finale et terminent 10 et 8ème.
Prochaine étape les championnats de France élites à Albi ! 
   

Championnat de France cadets/juniors

Durant trois jours les couleurs orange et bleu du MA2M ont colorés le stade de Chateauroux. Pas moins de 27 athlètes ont pris part aux championnats. En résumé, 10 finalistes, 6 médailles et une sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe U20 !
Lamia est la nouvelle championne 🥇 de France cadette au 3000m en 10’16″14 !
 
 
 
 
 
Hanna avec un triple saut à 12m05 remporte une belle médaille de bronze 🥉chez les cadettes !
 
 
 
Enzo est le nouveau champion de france 🥇 au triple saut avec 15m33.
Louisa avec 2’09″36 décroche une médaille d’argent 🥈.
Carla s’empare d’une belle médaille de bronze 🥉 au 400m haies avec 61″81.
Le relais junior est vice champion 🥈 de france avec 42″06.

Championnat de France U23

    👉Après l’officialisation de sa sélection pour les championnats d’Europe à Espoo, @ceranebl rentre avec la médaille de bronze 🥉 au triple saut avec un bon à 13m18.
👉Sur 5000m, @floratissier accroche en finale une belle 4eme place avec un temps de 17’07″65.
Pour continuer chez les finalistes, @melissaaaa_gr sur 400m termine 7ème avec un temps de 55″20. Sur le 400m également @mathildescoux et @victor__lem terminent respectivement, en 55″34 et 48″42. 
  
👉On continue sur les courses avec le 800m, elles étaient deux, @camilleprecart_ et @ja_lys.ch terminent respectivement leur 800m en 2’16″94 et 2’17″50.
@crtmegn sur 200m, et Farel sur 100m terminent respectivement en 25″36 et 10″73. Farel s’offre un record personnel lors des séries.

👉Du côté du lancer de disque @milena_ilic s’offre une 10eme place avec un lancer à 40m52
👉Les relais quant à eux n’ont pas passé les séries avec le 4x100m féminin en 48″56 et le 4x100m masculin en 42″92.
  
👉Next step les championnats du monde handisport avec @arnaudassoumani et @nasri.yam !
Pour les championnats de France cap sur les cadets juniors.

Les championnats d'Europe / jeux mondiaux universitaires

𝗡𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗿𝗲𝗾𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝘀 𝗱’𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝗨𝟮𝟯 !
Cérane Beal, lors du meeting de Montpellier a réalisé un triple saut à 13m35, significatif d’un nouveau record personnel et du niveau de performance requis pour les championnats d’Europe U23 !

📣 Cérane nous donne ses impressions sur son concours de triple :
“C’était un début de concours moyen, je mords les deux premiers essais, mais je sentais que j’étais capable de faire un joli saut.
Au troisième essai je bats mon record de 4cm, mais je n’ai absolument pas éprouvé de joie.
Au quatrième essai je ne fais que me parler intérieurement avec des mots sur ma technique, je me sentais bien en course et j’ai posé mes appuis comme je le souhaitais, et j’ai réalisé 13m35. Extrêmement satisfaite de ma perf, en plus on est qu’en début de saison donc ça annonce que du bon pour après !
Cela signifie d’abord le reflet de mon travail et mon investissement au quotidien, car je m’entraîne dur pour cela et elle signifie le niveau requis pour les championnats d’Europe U23 (ce qui est énorme pour moi)
Pour le futur évidemment j’aimerais améliorer cette perf, et m’épanouir encore plus dans ma discipline”
 
📣  Loic Scomparin, lors du meeting à Carquefou, sous une belle chaleur à réalisé le 5000m en 13’42″41, significatif du niveau requis pour les championnats d’Europe U23 et d’un nouveau record personnel.
Loic nous donne ses impressions :”J’étais passé juste à côté des minimas en avril (13’45”65 contre les 13’45”00 demandé) mais la avec le 13’42″41 de samedi je suis pris automatiquement, je vais donc aller à Espoo dans deux semaines!
Les conditions n’étaient pas optimales à Carquefou donc je pense pouvoir aller plus vite, ça me placerait proche d’une médaille mais je sais que la concurrence sera rude, donc je donne le maximum ces prochaines semainesPour l’instant je suis toujours en stage à Font Romeu, après les Europe je prendrai un peu de repos pour voir ma famille à Sète et en Savoie. Début août je retourne aux USA pour commencer mon masters”.
 
 
Jeux mondiaux universitaires.
Romain représentera lors des jeux mondiaux universitaires à Chengdu 2023 du 28 juillet au 8 août la faculté de médecine de Montpellier et les couleurs du MA2M !

📣 Pour Romain c’est : “Une motivation supplémentaire de porter les couleurs de l’Equipe de France et d’y représenter aussi la Faculté de Médecine et l’Université de Montpellier. “
Maintenant, place au dernier saut avant de finir la saison universitaire 2022/2023 en Chine !

Championnat de France épreuves combinées / masters

👉 A Laval, Fabien PLAISANT avec 4m35 au saut à la perche, devient le nouveau champion de France 🥇 master !
👉 Du côté de Compiègne, Yann BESSON senior, rentre à Montpellier avec la médaille de bronze 🥉avec un total au décathlon de 6 885pts.
Antoine LAPENE cadet, termine 8ème avec 6 122pts et un nouveau record personnel.

👉 Chez les cadettes, Ines SAID MLARAHA terine 8ème avec 4 646pts à lheptathlon. Sa compatriote, Sateene TAGBO rentre avec un nouveau record personnel et une 4ème place avec un total de 5 040pts.

Championnat de France de cross

Jordan Correia Bonnet s’offre une belle médaille de bronze 🥉 en Bretagne lors de championnats de France de cross-country chez les handisport.

Sur le cross Critérium M3 et + femmes, nos athlètes sont montées par équipe sur la 2ème marche du podium !

👉 Du côté des cadettes Lamia termine 15eme et Léa 172eme
  👉 Chez les juniors, Louisa termine 19eme

👉 L’équipe junior avec Sacha, Owen, Sven, et Cristian termine 9eme

👉 L’équipe cross court féminin avec Florence, Lotta, Clemence, Apoline, Marion, Mathilda et Amélia termine 21eme

👉 L’équipe cross court masculin avec Louis D, Louis, Maxime, Abderrahmane, Marcus, Jules et Vincent termine 9eme


👉 Sur le cross long Yael termine 316eme.

Championnat de France cadets/juniors

𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐭𝐬/𝐣𝐮𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬.

 7 finalistes, 5 médaillés, 2 sélections pour le match international le 11 Mars.

Les cadettes filles sont championne de France 🥇 au relais 4×1tour

 

Hanna Buissiere vice championne 🥈 de France au triple saut

 

 

 

 

 

Enzo Boulon vice champion 🥈 de France au triple saut
(sélection pour le match international)

 

 

 

 

 

Anna Cabrol vice championne 🥈 de France du 800m (sélection pour le match international)

 

 

 

 

 

Le relais homme junior 4×1 tour termine avec une médaille de bronze 🥉 

Championnat de France élite

Retour sur les championnats de France elite indoor à Clermont Ferrand, 9 athlètes engagés, 7 finalistes et une médaille. Romain Didelot, après sa médaille d’or aux championnats de France à Miramas, s’empare d’une médaille de bronze au saut en longueur.
 
Dorian Lairi, s’envole au saut en hauteur au pied du podium, tout comme Yann Besson lors de l’heptathlon.
 
 
 
 
Cérane Beal et Mouhameth Fall sont finalistes du triple saut et terminent à la 8ème place. Du côté du 400m, deux record personnel. Un pour Mélissa Grosjean, qui malheureusement ne passera pas le cap des séries. Mathilde Descoux qui termine 5ème des championnats de France élite.
 
Kévin Mayer a pris ses marques avant les championnats d’europe en salle, sur le 60m haies, le poids et le 60m.

Championnat de France espoirs/nationaux et épreuves combinées

22 athlètes ont pris le départ des championnats de France le week-end des 11 et 12 février. Entre Miramas et Val de Reuil les couleurs du Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole ont bien été représentés. 
4 médaillés, 4ème club français en nombre d’athlètes espoirs, premier club français en nombre d’athlètes nationaux, 5ème club français en nombre d’athlètes jeunes épreuves combinées et 10ème club français en nombre d’athlètes nationaux épreuves combinées.
Jordan Rama s’empare de la médaille de bronze sur le 60m haies (chez les nationaux), Cérane Béal est vice championne de France espoirs au triple saut, Romain Didelot devient champion de France au saut en longueur (chez les nationaux) et Mathilde Descoux vice championne de France espoirs au 400m.
Rentrons dans les émotions, sensations des athlètes de ce week-end. 
Mathilde Descoux (vice championne de France espoirs 400m) se livre “J’ai passé un très bon week-end même si j’étais assez stressée à l’approche de ce championnat. Je gère mon 400 en série car je suis dans la première course et qu’il fallait se qualifier au temps.  Je finis deuxième de la finale dans une course tactique et je suis très contente de cette place pour ma première année chez les espoirs.  J’ai hâte d’être à Aubiere pour les Élites parce que je vais pouvoir courir avec moins de pression et d’enjeux. Ce sont aussi les premiers championnats de France Élite (hors Covid où toutes les catégories étaient mélangées) donc je vais pouvoir découvrir l’ambiance de ce championnat sur la piste et pourquoi pas essayer d’abaisser mon record indoor ?”
Romain Didelot (champion de France saut en longueur) se confie : “Heureux de ce nouveau titre dans un concours lancé idéalement par le premier essai.
Après une bonne rentrée 2023 aux Championnats de France Universitaires j’ai constaté dimanche dernier que la forme continue de monter, les sensations de vitesse font plaisir. D’autres sauts m’ont permis de revoir certains réglages de course d’élan utiles avant les Elites du week-end prochain. L’objectif y sera surtout de les appliquer techniquement pour aller encore plus loin vers un nouveau record personnel en salle.”
 
Cérane Béal (vice championne de France triple saut) nous explique : “Mon concours de dimanche était la satisfaction d’énormément de travail et de persévérance, après des années à la 4ème j’ai réussi à m’exprimer comme je le voulais et j’en suis la plus heureuse. Ma vision pour les élites est de prendre le plus de plaisir possible c’est une compétition de très haut niveau pour moi encore, je vise les 13m (je suis qu’à un petit centimètre désormais) et prendre en expérience dans le haut niveau”

Sateen Tagbo suite à son pentathlon se livre : “oui je me sentais bien ,motivé je savais ce que j’avais à faire et je suis hyper fier de moi et de mes performances car j’ai fais tous mes records sauf à la longueur. De bonne sensation dans l’intégralité des épreuves”