Résultats

SAISON HIVERNALE 2019/2020

Marisa De Aniceto(coach) et Diane Marie-Hardy (athlète)

 

 

Il y a eu 5 qualifiés aux Championnats Epreuves Combinées cet hiver. Une place de finaliste chez les Seniors (7ème) pour Magaly Tshipopo (Athletic Club Montpellier) est à féliciter.

Une attention particulière à Diane Marie-Hardy (Athletic Club Montpellier), qui s’offre le titre de Championne de France au pentathlon, chez les Seniors également.

 

 

 


Félicitation à nos 12 athlètes chez nos jeunes qui se sont qualifiés pour ces Championnats de Frances Cadets-Juniors en salle à Miramas.

(De gauche à droite )Salahedinne Laaroussi (athlète), … (coach), Alexandre Bonacorsi (coach et Président du Ma2m), Maël Cissé (athlète)

4 de ces athlètes, tous licenciés à Athletic Club Montpellier, obtiennent une place de finaliste : Léa Mazloum (8ème saut en longueur Junior), Anna Seye (6ème saut en longueur Cadette), Melissa Grosjean (6ème 400m Junior), Adrien Acina (7ème lancer de poids Junior).

2 médailles sont à souligner chez les Juniors hommes :

Mael Cissé (Athletic Club Montpellier) : 3ème de la hauteur

Salahedinne Laaroussi (Athletic Club Montpellier)  : Vice-Champion de France du 800m.


 

Isabelle Black

8 athlètes ont fièrement représentés les couleurs de l’Athletic Club Montpellier et du Ma2M lors de ces championnats de France en salle.

Dorian Lairi

Nous compterons une place de finaliste (5ème) à la longueur pour Pierre Meulet, une demi-finale sur le 60m pour Lila Dubiez.

Isabelle Black s’est offert un titre de Vice-Championne de France sur le 200m, suivi de près par Dorian Lairi, qui lui, s’est également offert un titre de Vice-Champion de France au saut en hauteur.

 

 

 


 

Jordan Rama

Chez les Seniors, sur 5 participants, nous avons eu deux athlètes qui se sont défendues pour des places de finalistes. Emeline Sevila qui s’aligne 6ème sur 60m haies, suivie de près par Magaly Tshipopo, 7ème. Cette dernière qui, qualifiée sur 3 épreuves, a su s’obtenir une 6ème place à la longueur et une 5ème place au triple saut.

En ce qui concerne les podiums nationaux, Jordan Rama , licencié au club depuis 2011, a décroché le titre de Champion de France sur le 60m haies. Du côté du sprint plat féminin, Roxane Gravier s’obtient un titre de Vice-Championne de France sur le 60m.


 

Fanny Pinteau
(A droite) Bastien Mandrou

Liévin à compté 8 participants Montpelliérains sur sa piste indoor pour ces Championnat de France Elites.  Ils ont brillés, et 3 d’entre eux ont obtenus une place de finaliste : Jordan Rama et Dorian Lairi 8ème, respectivement du 60m haies et du saut en hauteur. Une médaille en chocolat sera pour Roxanne Gravier qui termine 4ème de la finale du 60 m.

Les podiums, il y en a 2. Félicitation à Fanny Pinteau qui termine 3ème du saut en hauteur féminin, et Bastien Mandrou qui se place également 3ème sur le 400 m.


 

  • Championnat de France de Lancer long à Salon de Provence

En hiver, il y a tout de même possibilité de faire des lancers longs. 3 athlètes de Montpellier ont participés à ces Championnats de France de lancers longs et 2 d’entre eux sont repartis avec une 3ème place : Noé Bouchareychas au javelot chez les cadet et Hugo Prate au disque chez les cadets également.

On félicitera également la 8ème place au disque Junior d’Adrien Acina.

 

  • Championnat de France de Cross à Montauban

Malheureusement, pour cause de crise sanitaire, les championnats de France de Cross ont dû être annulés.

 



SAISON ESTIVALE 2019/2020

Durant ces Championnats de France Elite plus que arrangés dû à la crise sanitaire, la FFa avait décidé d’allier Championnats de France Espoirs et Championnats de France Elites.

Dorian Lairi

Nous avons eu 9 participants mélangeant Espoirs et Elites.

Cinq ont su se frayer une place en finale. Il y a eu Isabelle Black qui termine 5ème du 200 m Espoirs, Emeline Sevila 8ème du 100m haies Elite, Hugo Tubiana 4ème du 400m haies Espoirs, Kevin Mayer 8ème du 110m haies Elite et Abdelhamid Zerrifi qui termine 5ème du 3000m steeple Elite.

Un seul a réussi à monter sur la boîte, il s’agit de Dorian Lairi, notre sauteur en hauteur, qui s’offre le titre de Vice-Champion de France Espoir.


Benjamin Hougardy

Aubagne, comme souvent a accueilli les Combinards. Quatres de Montpellier ont participés à ces championnats. Yann Besson termine 6ème du décathlon Senior avec 7 037 pts et Benjamin Hougardy, lui, s’offre une 3ème place au décathlon Senior avec 7 617 pts.

 

 

 

 

 


  • Championnat de France cadets-juniors

Les championnats de Frances Cadets-Juniors qui avaient lieu à Bondoufle mi-octobre ont été annulés pour cause de crise sanitaire.

 

 

Retrouvez toute la saison juste ici :

FFA