Handisport

Depuis 1954, date de création de l’Association des Mutilés de France, le mouvement sportif Handisport a connu une importante évolution.

  • En 1963, elle devient la Fédération Française Sportive des Handicapés Physiques (FFSHP).
  • En 1973, la FFSHP devient membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
  • En 1977, elle change de dénomination pour devenir la Fédération Française Handisport (FFH).

La fédération française de handisport (FFH) comporte plus de 35000 licenciés et plus de 60 000 pratiquants. Elle a pour mission de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.

Ses différentes valeurs :

  • SINGULARITÉ : Il est essentiel de prendre en compte les particularités du pratiquant. Nous l’accueillons pour bénéficier d’une offre sportive sécurisée et adaptée à ses capacités.
  • AUTONOMIE : Les bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, permettent de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance. Nous accompagnons les pratiquants vers une pratique la plus libre possible.
  • ACCOMPLISSEMENT : L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société. nous offrons au licencié, selon ses aspirations et son rythme, une implication adaptée au sein du mouvement (performance, plaisir, évasion, convivialité, encadrement, arbitrage…)

Au sein du club nous travaillons pour développer et accueillir le plus d’athlètes handisport possible. Notre club ne cesse d’évoluer et de se structurer depuis de nombreuses saisons. Il nous parait essentiel d’accroître notre développement en tissant des liens plus forts et plus précis avec nos athlètes.

Depuis plusieurs années nous avons différents athlètes handisport qui participent aux Championnats de France et qui ont à ce jour pour ambition les jeux paralympiques 2024 à Paris. Notre but est de les accompagner, les suivre, les faire progresser et les amener au plus haut niveau possible. Donner l’accès à la pratique de l’athlétisme pour tous fait partie de notre priorité.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter à l’adresse suivante : emma.lopez.ma2m@gmail.com et par téléphone au 0467631739