Mamadou Kasse HANN

Mamadou Kasse HANN du MA2M

cliquez sur les images pour les agrandir

Mamadou Kasse HANN

Mamadou m'a dit (entretien avec Mamadou Kasse HANN par Dominique BILBAO)

 

-        Je suis né à Pikine (tout près de Dakar) en 1986.

-        Ma grande sœur pratiquait l'athlé. On m'a persuadé à l'âge de 19 ans de débuter l'athlé. et d'opter pour le 400m Haies tout simplement car il manquait dans le club un coureur dans cette spécialité. Ma spécialisation sur le 400m Haies est donc un peu le fruit du hasard.

-        Je me suis entraîné dans le cadre du réputé centre international de Dakar où a officié à partir de 2009 celui qui est toujours mon entraîneur : Tidiane CORREA.

-        En 2010, je suis médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique (49'10) puis médaillé d'argent en 2012, à ces mêmes championnats continentaux.

-        J'arrive en France en 2012 et je signe au MAAM après avoir obtenu une bourse auprès de l'ambassade de France à Dakar. Cette année-là, je remporte la médaille d'or aux Jeux de la Francophonie à Nice et surtout je prends part aux J.O. De Londres où je parviens en demi-finale et bats mon record en 48'80.

-        Mon meilleur souvenir sportif date de 2013 où je défends le maillot du MAAM aux Interclubs en réalisant la 5ème perf. mondiale. Toujours en 2013, je me hisse en finale du Championnat du Monde où je finis 7ème.

-        En 2014, j'obtiens la nationalité française et je choisis de porter le maillot de la France. Je suis désireux d'apporter quelque chose à la France de même que j'entends bien faire honneur au maillot du club de Montpellier.

-        Pendant près de 3 ans, j'ai ressenti des douleurs au genou gauche (inflammation chronique, tendinite). J'ai été éloigné des pistes pendant 7 longs mois. Période très difficile durant laquelle il se passe beaucoup de chose dans la tête. J'ai trouvé le réconfort grâce à mon entourage, à mon coach et au club de Montpellier. Cela m'a grandement aidé à tenir le coup et à avoir la volonté de revenir plus fort.

-        J'espère prendre part en 2016 à mes 2ème J.O. à Rio. Pour cela, il me faut réaliser les minima imposés par la France (49'20). Les minima de l'I.A.A.F. sont de 49'50. Mon record personnel est de 48'50.

-        L'athlète qui m'a fait rêver est le très grand (1,98m) et talentueux coureur français Naman KEITA, spécialiste du … 400m Haies bien sûr !

-        Mon sportif préféré ? Le footballeur sénégalais El-Hadji DIOUF (ex Liverpool). Sinon je m'intéresse surtout au Hand, au Basket et évidemment à la lutte sénégalaise qui est un sport extrêmement populaire dans mon pays natal.

-        Je suis d'un naturel calme et assez solitaire. Je ne sors pas trop. Un ciné de temps en temps.

 

Merci à Mamadou Kasse d'avoir répondu avec une grande gentillesse à mes questions. J'espère que les athlètes du MA2M qui te côtoient sur la piste connaissent un peu mieux le champion discret et attachant que tu es.

Coordonnées

Contactez-nous :

  • Adresse Siège :2, avenue Charles Flahault 34090 Montpellier
  • Adresse secrétariat : Stade Philippidès
  • Tél. : 04 67 63 17 39
  • Email :
Retour Contactez-nous